Un peu de chiffre sur les jeux d’argent:

Jouez au jeu de grattage est un moyen de se divertir ce qui explique en grande partie son succès. De plus les règles au grattage sont très simples et à la porté de tout individu. Ce bout de carton vous permet de remporter un gain si la zone grattée annonce une somme d’argent ou pas dans la majorité des cas.

Des jeux d’argent plus que rentables:

Les jeux de grattage et cartes virtuelles en ligne avec gains instantanésVoici quelques chiffres qui expliquent le succès des jeux de grattage. Dans l’hexagone, plus de 37 600 points de ventes distribuent des tickets de grattage de la Française des jeux. Il se vend chaque minute en France 4000 tickets de grattage ce qui représente un chiffres d’affaire à l’année de 3 320 millions d’euros.
20% du chiffre d’affaire de la FDJ est constitué par la vente de carte à gratter d’une valeur de 2 euros.
Contrairement au grattage en ligne où le taux de redistribution est de 97% la FDJ reverse à ses joueurs 65% de ses gains.
Le succès des jeux de grattage s’explique en partie par une gamme large et profonde des jeux de grattage. En effet, une multitude de thèmes sont présents pour toucher un plus large public avec un prix du ticket allant de 1 à 5 euros.

Des jeux virtuels nouveaux chaque mois:

Par ailleurs, la FDJ joue la carte de l’innovation en présentant de nouveaux jeux de grattage sur le marché ainsi que sur son site internet.
FDJ.com attire plus de 30 millions de joueurs chaque année.
Les jeux d’argent ont encore de beaux jours devant eux. Grâce à l’ouverture du marché des jeux d’argent, on devrait voir de plus en plus de gagnants au grattage remportant de très grosse somme d’argent.

A lire aussi sur le même sujet:
Promotion jeux de grattage fête des pères

Cartes de grattage virtuelles: quelques chiffres à retenir