Quels sont les jeux de hasard où on a le plus de chances de gagner de l’argent ?

Loto, grattage, kéno: comment et où gagner le plus souvent du cash ?

Lorsqu’on tente sa chance aux jeux de hasard c’est qu’on souhaite remporter des gains rapides et instantanés sans même penser à un jackpot.
Il faut dire que les mises de départ sont faibles et que les gains peuvent être conséquent et notamment sur la large gamme des jeux de grattage Illiko de la Française des Jeux qui possède le monopole sur le marché des jeux instants gagnants dans la métropole.
Il faut dire que même si les sommes proposés aux jeux d’argent sont élevés très peu de parieurs ont touché la somme maximale et cela n’arrive pas tous les jours.
J’avoue qu’il m’arrive très souvent d’acheter un Cash, un Banco, un Solitaire, un Goal ou un BlackJack et que la plupart du temps je ne gagne rien où lorsque je remporte un gain en découvrant la ou les combinaisons gagnantes je suis remboursée de mes mises.
Quant à la loterie nationale ou Européenne à savoir le Loto ou l’EuroMillions, sincèrement à part toucher de faibles gains ou perdre de l’argent il est extrêmement difficile de trouver les combinaisons gagnantes qui feront changer notre vie du jour au lendemain.
Il est difficile dans cette jungle de jeux à gratter sur des thèmes différents de savoir ceux qui sont plus gagnants que d’autres et où le taux de redistribution est le plus intéressant.
Il est certain que si un jour je remporte le gros lot, croyez-moi je serais comment dépenser mes gains à la loterie, ça vous pouvez en être sûre.

Les français sont fans de jeux de loterie:

Il faut savoir qu’un français sur deux tentent sa chance régulièrement aux jeux de hasard et de chance selon un sondage de l’Institut CSA datant de 2016.
Voilà qui fait les affaires de la Française des Jeux qui il faut savoir a engrangé un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros en 2017.
Croyez-moi, cela n’est pas près de s’arrêter quant on sait que l’entreprise publique propose des jeux à gratter à 5 euros et où l’on peut gagner 500 000 euros et où chaque tirage de Loto ou d’EuroMillions à la loterie suscite l’engouement des parieurs français.

Quels sont les jeux de loterie et de grattage où les parieurs ont le plus chance de gagner de l’argent ?

Comment sont calculés les probabilités de gains ?
Voici quelques éléments de réponse qui je l’espère pourront vous aider à toucher le gros lot.

1. Amigo : Une chance sur 3,05 de gagner au moins 25 000 euros. Le ticket coûte 2 euros et l’espérance de gain est de – 0,64 euros.

2. Joker + : Une cagnotte à 250 000 euros, un ticket à 1 euro et 1 chance sur 3,88 de remporter un gain. L’espérance de gain est de – 0,61 euros.

3. Amigo Live : Le joueur a une chance sur 4,05 de remporter un gain dans ce jeu à 2 euros. La cagnotte affiche 20 000 euros. L’espérance de gain est de – 0,57 euros.

4. Loto : La célèbre loterie affiche régulièrement une cagnotte à 2 millions d’euros. Il faudra débourser 2,20 euros pour tenter sa chance. Mais la probabilité de remporter une somme quelconque est de seulement 1/5,99. L’espérance de gain est de – 0,82 euros.

5. Keno gagnant à vie : A 1 euro seulement et avec un pactole de 200 000 euros, le joueur n’a que 1/7,38 de chance de gagner quoique ce soit. L’espérance de gain est de – 0,45 euros.

6. EuroMillions : Une cagnotte record de 190 000 000 d’euros, une grille à 2 euros 50 et une chance sur 12,8 de remporter un gain. L’espérance de gain est de – 0,58 euros.

Sachez que vous pouvez depuis quelques années maintenant en ouvrant un compte sur le site de la FDJ.fr tenter votre chance de gagner de l’argent depuis n’importe quel endroit et dans n’importe quel pays en déposant des fonds sur votre compte joueur via votre carte de crédit.
Que ce soit sur le net ou via les cartes à gratter proposées par votre buraliste, en terme de probabilité vous avez autant de chance car c’est un logiciel qui programme les montants des gains sur chaque ticket de grattage qui est numéroté pour éviter toute tricherie possible.

A lire aussi:

Share This: